Le mariage égyptien
En vérité, ce que nous pouvons déchiffrer ce monde étrange et surréaliste - l'Egypte -, c'est que la classe supérieure, bien éduqués, qui a des plats qui parle l'anglais et passer les fêtes en Europe, a un mode de vie très différente de plus humble classe, qui devrait être le seul à souffrir des inconvénients de cette société où les hommes dictent les règles.
Au Caire, est une chose, elle est assez libérale. Intérieur de l'Egypte est tout à fait différentes. Il ya encore la coutume de demander un père dot à offrir sa fille à son futur mari: peut être en espèces, l'or, des chameaux, des bœufs, des moutons, des moutons ou des terres. Dans les grandes villes qui ne se produit plus.
la virginité de la mariée est une exigence que beaucoup d'Égyptiens ne faut pas abandonner, l'époux peut annuler le mariage est découvert dans la nuit de noces que sa femme n'est plus vierge. Il ya aussi la coutume de palefreniers de nombreux présentent la feuille tachée de sang, le lendemain de la première nuit de prouver à la famille et les amis que sa femme était vierge et a été déflorée. Nous devons nous rappeler l'aspect religieux de la virginité, que le Coran promet les femmes fidèles musulmans vierge qui atteignent le ciel.
Les garçons, à un âge précoce sont initiés dans le jeu de sexe. Tant d'hommes, de se marier beaucoup plus jeunes filles vierges et qui n'avaient aucune expérience, se sentent la responsabilité de la première nuit et, souvent, ne parviennent pas à terminer la relation. La pression est trop grande pour la virilité de l'homme.
La jeune fille arabe, avant Katib al-kitab, le contrat formel du mariage, de recevoir shabka (actuelle) futur époux, qui sont des bijoux en or et en diamants, après avoir atteint un accord avec le père de la jeune fille. À cette époque, l'engagement est formalisé par la lecture de la Fatiha, le premier chapitre du Coran. famille de l'homme est généralement responsable de l'achat ou la location de la maison. Pour la famille de la femme chargée de fournir le mobilier. En Egypte, le divorce est autorisé et régi par des lois religieuses.
Les bijoux que la femme reçoit l'engagement et au cours de sa vie conjugale est, en quelque sorte, une caisse d'épargne "qu'elle traverse la vie faisant, de répondre à tout recul. Certains Egyptiens, avec des salaires très bas dans l'agonie privé de ne pas être en mesure de s'engager ou de se marier, parce que l'argent n'a pas atteint la dot exigée par la future mariée. Beaucoup sont mariés à la vieillesse, quand ce n'est qu'alors que donner la dot initiale à la mariée.
Bien qu'il ne soit pas plus fréquent au Caire - en fait, très difficile - il ya des cas où un homme a deux, trois ou même quatre femmes. Quatre femmes est plus que le Coran permet fidèles musulmans ont. Amir (Amir, Prince), du Koweït, quand il était à Rio de Janeiro lors de la Conférence des Nations Unies sur l'environnement, a "seulement" 10 des 300 femmes qui a dans son harem. L'interprétation du Coran pour lui, comme pour les rois et les princes de la péninsule arabique, c'est gratuit. Dans ces pays, tout homme riche a de nombreuses femmes, des jeunes filles de 11 ou 12 ans ont acheté en Inde ou en Thaïlande pour 50 $. Sur une chose que le Coran est catégorique et ne laisse aucun doute: toutes les femmes ont les mêmes droits dans tous les sens. Dans la chambre, la cuisine, dans son lit.
L'explication que cela m'a donné un point de vue égyptien mâle était que le prophète (Mahomet) a permis la polygamie Muhammad à cause des guerres de conquête que l'Islam était à l'époque, avec un déficit de «trop grand nombre d'hommes qui sont morts dans les guerres, laissant beaucoup de veuves et d'une fille beaucoup de "tante". Quel a été pour prévenir la prostitution et de femmes sans maris ne deviennent pas fous. Ils doivent avoir apprécié l'habitude: les guerres de conquête terminée (à l'exception de l'un ou l'autre ce qui se passe quand on semble Saddam Hussein) et harems continuent à proliférer là, principalement en Arabie saoudite et Emirats du Golfe Persique. En toute justice, il convient d'ajouter que l'Occident a été un pratiquant la polygamie plus succincte, comme c'est le cas de ces temps qui divorce plusieurs moments de la vie, de chercher de nouveaux partenaires. Ou grande ouverte, si les gens mariés ou célibataires partenaire commercial avec la même fréquence avec laquelle ils échangent des caleçons.
En Egypte, la pratique de la polygamie est réservée aux personnes de beaucoup de biens et n'est pas courante dans les grands centres urbains. Il ya des cas où plusieurs femmes partagent la même maison avec un mari. Et les enfants sont reconnaissants: pour un, ils ont deux mères. Acceptez cette coutume plus naturellement que nous faisons, parce que d'un infiniment petit déjà vivre avec cette tradition.
La polygamie, bien accueilli en Egypte, apporte de nombreux problèmes. Selon des études récentes, 50% des hommes qui ont une seconde épouse sont dues aux différences entre eux et leurs épouses ou leurs familles et 14% parce que cette femme ne peut pas leur donner un enfant ou de leur donner que des filles. D'autres raisons comprennent le voyage du mari à l'étranger, quand une femme ne veut pas suivre, ou lorsque la femme devient chronique et ne peut plus répondre aux "devoirs" que les femmes. Il convient de noter que, dans la Turquie - un pays musulman plutôt libéral dans ses habitudes - la polygamie est interdite.
un couple marié en Egypte est un luxe abordable que pour les riches. les filles en Egypte, qui, traditionnellement, mariées très jeunes, sont donc souvent encouragées à se marier beaucoup plus âgé des hommes, parfois déjà mariés.
Le mariage égyptien est très belle. La voiture transportant la mariée est tout habillé de fleurs et de rubans colorés. Normalement, le mariage a eu lieu le jeudi, la veille de la musulmane congé hebdomadaire.
Le mariage égyptien commence par une procession "dans la rue, Zaffa, avec des tambours, des tambourins et des trompettes, qui produisent une musique rythmée et assourdissant. Les femmes émettent un cri distinctif, le zagharit comme un trille, en remuant rapidement à la langue - que les cris des Indiens que vous voyez dans les westerns. Je ne sais pas comment ils se donnent à ce cri distinctif, ce qui la technique utilisée. Mais il est très intéressant.
En avant du cortège viennent les musiciens et les danseurs, vêtus de blanc et rouge. Honneur habituellement au nombre de six, vêtus de blanc et portant des bougies ou long candélabres ornés de rubans et de fleurs marchant aux côtés du couple, trois de chaque côté. Un petit garçon ou une fille, avant de Zaffa, jette des pétales de roses rouges sur les nouveaux mariés.
La mariée porte une longue robe blanche et un voile. Le cortège arrive à la réception et le couple d'échanger des salutations avec les invités, puis vous allez à kosha, président d'argent avec des guirlandes de fleurs, au sommet d'une plate-forme pour une meilleure vue de la salle avec les invités.
Après la réception, les jeunes mariés passent ensemble l'Lailat al-Dokl (première nuit) dans la même ville où la réception a eu lieu. Passerez la nuit dans un hôtel ou dans un appartement vide d'un ami, mais jamais à la maison des parents, qui est considéré comme un mauvais présage. La mariée donne son mari un cadeau pyjama de soie, comme il donne un morceau de bijoux.
Alors que les plus pauvres ne font qu'un Zaffa dans la rue, le loyer riche hôtel cinq étoiles, avec des coûts atteignant souvent plus de $ 60,000. Le parti est tombe en panne: restauration souvenirs d'or sophistiqués pour les invités, et un gâteau gigantesque khosha décoré pour ressembler à un rêve, richement décorée avec des chaises, où sont les palefreniers. Le Zaffa est fait dans le salon complet avec de la musique, des chansons en solo célèbres chanteurs populaires, outre les cris imitant les Indiens. E - point culminant de tout le parti de l'Egypte - à ne pas manquer la danse du ventre, avec des danseurs triés sur le volet.
Chaque gouvernorat de l'Égypte a sa parade nuptiale caractéristique. En Haute-Egypte, par exemple, il ya la danse tahtib, bâton de danse, où les danseurs des armes avec leurs bâtons, au son des mizmar, un instrument à vent brut.
Al-oud, grand-père de la guitare
Un très important dans la culture arabe est la musique. Mais peu à peu, nous avions l'habitude de prendre du plaisir dans la musique orientale luxuriante.
La musique égyptienne est effectué, toujours en quatre temps. La cadence est un peu comme le boléro, parfois lent, parfois à un rythme effréné. Ce qui ne peut manquer dans la musique arabe sont trilles interminables, fleurit et plusieurs instruments de musique émis par les fioritures qui nous rappellent un peu de musique baroque.
L'Egypte des pharaons nous a donné le luth, oud al-en arabe.
Il convient d'ajouter que, outre le luth, les anciens égyptiens connaissaient encore d'autres instruments de musique. Une peinture pharaonique montre trois femmes jouant des instruments de musique différents: la harpe droit, même sans la colonne de soutien, le milieu d'une sorte de guitare avec un bras long et une seule corde, et à gauche avec une sorte de flûte avec deux tubes. Il semble un projet de la peinture cubiste Les trois musiciens, Picasso.
Actuellement, le luth est fait de noyer, le pêcher et le bois de santal, et les cordes - en 5 ou 6 paires - naylon fil. L'extrémité du bras du luth, où les cordes sont fixées, est «brisé», recourbées vers l'arrière. Le luth est composé de trois types: Egypte, région Shami (de la Syrie, le Liban, la Palestine et la Jordanie) et le turc. Le luth égyptien est difficile et a un son authentique «oriental», tandis que le Shami est plus faible et plus mince. Le luth turc est au milieu. En Égypte, le luth est en forme de demi-poire, une boîte mesure 55 cm de largeur et 84 cm de longueur, et le bras 1 / 3 de la longueur de la boîte.
Outre le oud, un autre instrument de musique populaire en Egypte est le ribaba. Rudimentaire, avec un ou deux cordes et ressemblant à du berimbau brésilien, le ribaba est joué avec un archet. Le son est strident et l'instrument peut donner une fourchette raisonnable des notes de musique. Le ribaba est aussi un outil d'aide à la considérant d'Al-Sirr Hilaliyya, l'Iliade arabe, un poème épique qui est encore récité en Haute-Egypte.
Musiciens aussi célèbre égyptien Abdel Wahab, considéré comme le père de la musique égyptienne moderne, est décédé en 1991, a utilisé le oud dans un très particulier, surtout comme un instrument à la terre dans les orchestres. Quelques heures après la révolution de Juillet 23, 1952, le musicien égyptien Al-Sonbati prit son luth, et composée spontanément, la célèbre chanson nationale Misr, Misr, ommunaut Misr (Egypte, Egypte, Egypte Notre-Dame).
Nenhum comentário:
Postar um comentário
sua opinião e comentarios são sempre bem vindos fique a
vontade