sábado, 17 de abril de 2010

DESERTO DO ATACAMA

Le désert d'Atacama est situé dans le nord du Chili. Avec environ 200 km de long, est considéré comme le plus grand désert et le plus aride du monde, parce que très peu de pluie tombe dans la région en raison des courants marins du Pacifique ne peuvent se déplacer dans le désert à cause de son altitude. Alors, quand ils s'évaporent, les nuages de pluie s'acquitter de leurs contenus avant d'atteindre le désert, pourrait le laisser pendant les périodes sans pluie. Cela fait de la sécheresse incroyable.
Les températures dans le désert entre 0 º C la nuit et 40 º C pendant la journée. En raison de ces conditions, il ya peu de villes et villages dans le désert, très bien connu, est le San Pedro d'Atacama ou San Pedro de Atacama, qui a un peu plus de 3 000 habitants et est de 2 400 mètres. Parce qu'il est bien isolé est considéré comme une oasis dans le désert et le principal point de rencontre pour les voyageurs du monde entier, des randonneurs, des photographes, des astronomes, des scientifiques, des chercheurs, des cavaliers et des aventuriers.
Bien que petit et isolé au coeur de désert le plus sec au monde, San Pedro a une vie bien remplie, même après minuit, les bars et les restaurants sont bondés de gens qui parlent et de la planification de la journée seguinte.O le désert d'Atacama est un autre monde. Un monde aride et solitaire, avec un paysage hostile, mais belle. Bien qu'il est facile d'imaginer vous promener sur la surface de la Lune, ou même avoir le sentiment que vous êtes le seul survivant d'une catastrophe qui a dévasté la planète. Il s'agit d'une rencontre inoubliable avec vous-même.
Rien. Imaginez quelque chose: il n'y a pas. Regardez autour de vous maintenant. Tout ce que vous voyez, il n'existe pas. Bâtiments, de l'asphalte, les voitures, la fumée, le bruit, les gens, les animaux, les lumières, l'électronique, bois, eau, arbres, plantes. Rien. Êtes-miles de la pierre, le sable et le sel. Il s'agit de la vraie beauté du désert, la nature à son plus brut.
. C'est un voyage qui prend des jours, pas beaucoup d'attractions le long du chemin. Trois mille kilomètres de long. Quand on pense que ne durera pas plus longtemps la route, se rendre compte que c'est toujours dans le milieu du chemin. Mais pour voir le désert pour la première fois toute la douleur et l'inconfort disparaissent, ne laissant qu'une seule phrase dans sa tête: «Il en valait la peine." Bike d'être ici et ..... merveilleux, mais rien, rien ne se compare à la Tunisie .. regardez ici ... les chemins qui me conduira à Douz .......
Nous sommes allés avec peu d'argent, pas de cartes, pas de script, aucun plan, aucune expérience, aucune révision de la voiture et sans beaucoup de sens de ce que nous allions trouver. Nous avons seulement eu le même désir de connaître le désert.
C'est une grande aventure, mais n'est pas aussi difficile qu'il y paraît. Ne pense pas trop, ne pas laisser la peur de refroidir votre enthousiasme. Je vais vous donner quelques conseils qui vaut de l'or, écoutez attentivement: go.

Nenhum comentário:

Postar um comentário

sua opinião e comentarios são sempre bem vindos fique a
vontade