quarta-feira, 3 de fevereiro de 2010

8 dia no sudão

Je me souviens des certitudes domestique.
De la maison, confortable et satisfait, lire et entendre les rapports sur la résistance humaine. Leurs limites.
Des histoires qui parlent de ceux qui succombent à quelques moments, à quelques pas de salut.
Parmi ceux qui ont omis d'épuiser l'effort de se délivrer de la mort.
Parmi ceux qui se sont noyés en vue de la plage par le corps refusait de donner à l'économie d'un AVC.
Je me rappelle la sensation de faiblesse, je pense que cela n'arriverait pas. Qui serait toujours chère pour une dernière étape, entraînera un mile.
Et pourtant je suis là.

 
Nous sommes à 60 km de Khartoum. Une sécurité accrue, un confort simple - comme le brossage des dents, ou d'étirer le corps pour le sommeil - mais je ne peux pas conduire plus longtemps sous terre.
7 jours après le départ de la maison, après avoir guidé le désert aussi, après près de 30 thousand miles, je me rends à ma limite.
L'organisme refuse. Je ne supporte pas une seconde de plus convenu.
Je fais un pas sur la route construite par Ben Laden, mais pas à lui et je tiens à obliger alors je ne vais pas ici.
Je ne suis pas en danger, ne se sentent pas le froid intense de la nuit du désert. Je veux juste de s'arrêter et dormir.
A côté de moi Abdel notre guide, à qui ces choses, les terroristes ne perturbent pas le sommeil, les rêves déjà.
Je m'endors.
Accord avec la certitude que quelque chose ne va pas.
Je regarde le miroir ... rien. Je regarde autour, pas une âme.
Le soleil n'est pas encore né et que mes yeux arremelados déjà mis en route et le point à Khartoum.
Nous sommes arrivés à Omdurman, la naissance du Soleil
Nous nous sommes arrêtés à un barrage routier.
Deux gamins armés jusqu'aux dents, les yeux rouges et vitreux, exiger voir nos documents.
Je les regarde en essayant de les reconnaître comme des braves peu plus d'une centaine d'années auparavant, las des humiliations et des domaines de Sa Majesté Britannique, et révolté d'ici, entourée de Khartoum et a pris les Anglais fort, Gordon a été décapité, le général et gouverneur, puis à exposer procession macabre, tout au long de Omdurman, la tête coincée dans une longue pique.
Hadendoa étaient les «Fuzzy Wuzz 'kypling qui chante dans son poème
"Fuzzy Wuzzy Nous vous soûler la gueule avec Martinis, un« qu'elle n'est pas «ardly équitable;
Mais pour tous Agin cotes 'you, Fuzzy-Wuz, vous avez cassé un carré britannique! »
Omdurman est une grande ville de trois millions d'habitants, situé sur la rive ouest du Nil, en bordure de Khartoum, cette ville!
Pour nous, au Caire était, jusqu'à aujourd'hui, synonyme de chaos, de confusion, de transit libre ou d'une règle miséricorde. Mais qu'en est-Omdurman?
Ce n'est pas ici guidée - Nous recevons dans une rue bordée de milliers de piétons, brouettes, charrettes, chariots, des mendiants, des processions de fidèles qui a emballé la mosquée, ce mois-ci remplissent les rues et ensuite faire leurs prières, les enfants jouant avec des pneus, véhicules militaires, des camions qui suivent dans la voie rapide, les échoppes des vendeurs assemblés en route pleine ...
À plusieurs reprises qu'il est arrêté parce qu'il n'y avait pas d'espace où quelqu'un peut se déplacer.
Furent des heures d'avances, les revers et bien des négociations pour finalement atteindre le bord du Nil.
Il nous attend le spectacle le plus étonnant: un pont.
Il semble incroyable qu'il ya un pont qui relie la capitale Omdurman! Le premier que nous voyons dans ce gigantesque pays. De l'autre côté, nous voyons les bâtiments et les routes pavées, les hôtels et les jardins.
Soudain, il semble que nous ne sommes pas au Soudan, plutôt que de toute évidence aux gouvernants de ce pays, le Soudan est seulement ceci: Khartoum. Le reste est de servir et qu'ils sont bien différents, leurs dirigeants, les organisateurs du dessin, car toute la richesse venait d'être ici.
Mais ce n'est pas la justice sociale qui nous préoccupe. Nous sommes enthousiasmés par la première vision.
Nous rêvons d'un lit, une salle de bains.
Bain! Un bain au bout de sept jours à compter de sable et de poussière.
Oh, il a été en mesure de payer ce que l'on nous demandait simplement à être un lieu où le lavage dentes.Um où nous avons enfin pu décoller les haillons dont les vêtements sont devenus. Somewhere respiration n'est pas synonyme d'avaler du sable.
Nous avons passé le pont et entra Khartoum.
Les rues sont pleines d'hommes armés, et certains ont même l'air de appartiennent à l'armée, mais la plupart sont des hommes qui traînent dans des citernes ou des jeeps avec des mitrailleuses lourdes ci-joint. La zone hôtel est entouré par les anti-aérienne.
Il n'ya pas de rue qui a escadrons de la voiture ralentit tropas.Um un coin, il est livré dans une panique comme une jeune femme. La voiture, à l'intérieur laissant deux hommes qui course, il a attiré, l'attraper, la pétrir. Elle hurle, personne ne donne de l'importance. Ils prennent à nouveau et le coller dans la voiture qui se poursuit, lentement, son itinéraire.
Nous ne savons pas quoi faire, blanc, perché sur une jeep et 4 vélos tout poussiéreux, se poursuivent. Nous savons que la vie ici ne vaut rien et qui peuvent facilement deux mille livres de l'éducation étaient tombés sous le feu d'un fusil de dix roupies »kypling comment désolé.
Argent!
Nous avons besoin d'argent. Nous avons seulement 200 $ qui ne donnent rien à en juger par l'apparence des hôtels.
J'essaie de prendre l'argent d'un guichet automatique. Rien. J'essaie deuxième et une troisième fois - rien.
- Je vois que tu ne sais pas - dis-moi un homme qui est sur nous - nous sommes sous embargo des Nations unies, les cartes étrangères ne fonctionnent pas. Vous ne pouvez pas les utiliser au Soudan
Nous ne pouvons prendre de l'argent! Maintenant il s'agit de renseignements qui auraient été utiles à notre ambassade au Caire nous a donné!
- Mais si l'hôtel Hilton n'existe aucun moyen pour obtenir de l'argent de l'Europe.
Desperate courir à l'hôtel Hilton et a volé à la réception:
- Non, désolé, mais sont mal informés. Il n'y a aucun moyen d'obtenir de l'argent ici. Et non, il peut payer avec Visa. En fait, si vous n'êtes pas inscrit dans la police, je dois leur demander de quitter les lieux immédiatement.
Disaster!
Nous sommes plus que 800km de la Libye et qui sait combien de jours de Voyage. Ni l'argent pour travailler ici combustível.os ja commencer, nous avons encore 4 jours pour partir. Presque tout a été fait.


Sans forces laissez-nous tirer sur les marches de l'escalier de la réception.
Est-ce la fin?
Je pense que quelqu'un s'approche, je vois ses pieds, mais j'ai peur de lever la tête.
-Puis-je vous aider? Marco Antonio et oui nous ne pouvons pas croire (mon ami de longue date un négociateur vieux Portugais des bonnes années et nous travaillons sur les spectacles pour les importateurs du monde entier. qu'elle nous aide, Dieu merci .. au moins a passé les 4 prochains jours et je Tout est prêt pour passer à libia.espero même et arriver à tunisia.tenho eu des rêves ... Se souvenir de moi tarek montrant Tamaras ahhhhhhhhhhh veux être comme elle.

Nenhum comentário:

Postar um comentário

sua opinião e comentarios são sempre bem vindos fique a
vontade