- le festival international du sahara : a préservé les caractéristiques et spécificités des « mrazigs », a enrichi ses dimensions et son contenu et a participé à l’essor du tourisme saharien.
- « zardat al ghouth » et « el mahjoub » : une journée entière de spectacles et de jeux, de chants sacrés (soufis), de spectacles de fantasia et de méharis autour des mausolées de deux saints : « h’med ghouth » et « amor el mahjoub » : premier dimanche après la clôture du festival international de douz.
quinta-feira, 17 de dezembro de 2009
FESTIVAL DO SAHARA EM DOUZ TUNISIA
le nom de douz a peut être des origines berbères, romaines ou arabes … cela importe peu, l’essentiel est que douz est la porte du grand sahara par où transitaient voyageurs, nomades, colonisateurs et conquérants. cette ville fondée il y à de cela quelques dizaines de siècles, a connu des cultures successives mais, c’est la civilisation arabo-musulmane qui l’a imprégnée le plus, vue qu’elle était un passage obligatoire pour les premiers conquérants arabes en route vers sbeïtla et kairouan ainsi que pour les caravanes arabes qui se dirigeaient vers l’afrique pour y répandre l’islam et la culture arabe. c’est pour ces raisons qu’elle est devenue, depuis les temps anciens, un symbole de la culture saharienne et ses influences. ainsi, elle a été choisie par des grands cinéastes comme décors à leurs films. le festival a participé en grande partie à la divulgation de l’image de cette ville et à lui donner des caractéristiques particulières dans les domaines culturels et touristiques à l’échelle mondiale … et c’est grâce aux l’aspect de la ville s’est vériment amélioré, pour devenir digne de porter le nom « la porte du sahara » c’est une preuve irréfu des efforts de l’état pour le développement de toutes les régions du pays et le bon choix qu’est le pari sur l’être humain. manifestations culturelles et de divertissement
Assinar:
Postar comentários (Atom)
Nenhum comentário:
Postar um comentário
sua opinião e comentarios são sempre bem vindos fique a
vontade