segunda-feira, 25 de janeiro de 2010

3 DIA NO SAHARA SUDANES

Cinq et quelques du matin. La première prière est prévu plus tôt.

Dans quatre jours, nous avons déjà vu beaucoup de Soudan. Parmi les contrôles de l'armée, les chemins qui vont chez les voisins, les buffles qui s'étendent le long du Nil, des odeurs jamais imaginé par les Européens.
Le voyage est inférieure à la Bible. Toutes les scènes qui étudient à l'école et ils voient les manuels seront parader sans vergogne devant nos yeux étonnés, mais déjà l'habitude impossible. Le voyage est dirigé vers le sud, maintenant prie le Nil Est-Ouest, selon les caprices de la piste et des souhaits de chaque contrôle militaire de nous convaincre de s'arrêter et d'attendre caravana.É plus sûrs, disent-ils. Le souci de la garde est authentique, les touristes sont une richesse nationale.

Nous sommes dans le triangle territoire fondamentalistes entre Louxor et Assouan, près du Soudan, ce qui est ressenti plus fortement la présence et les actions des confréries musulmanes contester un état qui, souvent, perdre son temps avec ses frères dans la foi, qui ne pardonnent pas de relations avec l'Occident. Les touristes étrangers sont leurs cibles privilégiées. Vous n'avez pas la force ni le courage de défier ouvertement l'armée de Moubarak et ainsi exercer leur courage et de faire la volonté de martyre sur des gens désarmés. Cela leur gagner la paix, il paraît.

Nous répondons toujours que, oui, attendez que la caravane. Bien qu'il ne suffit pas à faire de notre véreux: après avoir partagé une cigarette avec le dirigeant, quelques mots en anglais et deux ou trois imitations de l'arabe, nous lui expliquons que nous sommes en portugais, nous optons pour le café. En réalité ce que nous faisons marche arrière et, à la première occasion, passer que nous ne sommes pas téméraires ou qui ont le goût de défier l'autorité. C'est pourquoi nous pensons qu'une jeep et 4 vélos à elle seule attire moins l'attention et est une cible moins attrayante qu'une caravane de centaines de touristes de différentes nationalités, qui va toujours escorté par l'armée. Il n'est pas du courage, c'est du bon sens pur. Plus les gens plus de morts, plus de publicité, plus choc, plus de paix au martyr. Qui voudrait le sacrifice, comme imprudents Portugais 4.

Il est notre espérance.

Pour venir de Khartoum, à Assouan, nous ne environ neuf cents miles. Et nous profitons chacun.

Égypte vivent concentrés le long du Nil. Ses chances quatre-vingts millions de personnes affluent vers presque tout le long de cette étroite bande du Nil tire la vie. Les plus chanceux occupent la marge orientale des autres étalée sur la rive ouest. le soleil est encore en divisant la marge de la vie de la marge de la mort.

Jaune sable et de brûler jusqu'à ce que l'infini, et comme un cadre inapproprié, tout à coup, une gamme de vert ornent ostensible du divin marges. Il semble que la nature est venu ici pour venger la mort et les soins pour les choses dans leurs designs et de couleurs. Une étroite bande de verdure pas plus d'une centaine de mètres de chaque côté et puis, comme si un couteau à couper le vert, obtient le royaume de sable, où ils vivent scorpions.

C'est ici nous allons.

La marque Sun, comme toujours depuis notre naissance, le rythme de nos vies. Nous nous sommes réveillés juste avant son but était de montrer, et il ne se retire hâte de suivre son exemple. La nuit est hors de la ville pour les chauves-souris.

Sur les bords de l'impression est que rien n'a changé. Depuis que Joseph qui ne change rien Voyage ensuite vers le sud de la station de contrôle suivant. Ensuite, répétez la vie façanha.A est redoutablement simple. Les jours sont consommés dans l'effort visant à satisfaire les besoins vitaux. Trouver de l'eau, la nourriture, faire du feu, dormir et se réveiller, puis recommencer. Les gestes qui se répètent, les mêmes. Qui ignorent les millénaires qui ont, dans notre petit monde, dépassée.

La vie aujourd'hui le passé au Soudan.

Quelle bizarrerie de l'histoire qui conduit les gens à nous éblouir avec cela et fut surpris de ce qui n'est pas.

Sachez que cette vieille loin de là, dans le nord, sont les pyramides et le Sphinx? Est-ce important pour vous?

Les marges de nous voir les hommes de pêche sur la rivière. Hisse sur la tête un gros bâton, ils frappent avec violence battant les eaux essayer d'étourdir la carpe que, après la collecte à la main et déposé dans le récipient. Femmes lavent les vêtements dans la rivière et de remplir les marges de coton blanc. La route longe le et, comme Nasser s'est terminée par les inondations, les maisons deviennent des banques.

En face de la maison d'adobe jouer des chèvres squelettiques visionnées par de petits enfants. Le village est plein de fumée âcre et collant qui vient du four où ils cuire la boue, se transforme pour, l'alchimie ancienne, avec les briques qui construisent les murs. Ânes Tiny exécuter peur en face de la jeep. Le sentier serpente indécise entre le village et nous emmène plusieurs fois dans une impasse qui se termine à la porte de quelqu'un. Fun nous montrent à l'évidence: nous avons tort, et ils nous mettent sur la bonne voie. N secousses ou d'hostilité dans les yeux, juste curieux au sujet d'un monde dans lequel nous prévoyons, lointaine et mystérieuse. Les femmes se cachent réservés fatiguant d'essayer les hommes dans les conseils, les enfants mendier pour stylos et lancer de l'avant, bracito coincé, d'indiquer le chemin. C'est difficile à expliquer, mais même lorsque nous avons quitté la jeep et la motocyclette sont entourés de tous les villages, jamais ressenti la moindre tension ou d'inconfort. Nous pourrions marchander cents pendant des heures avec un marchand et puis le voir très soucieux de ne pas court-changement qui nous donne. C'est une relation avec l'honnêteté qui nous échappe, mais elle est profonde et sincère.

Parfois, une exorbitants ruines pharaoniques, oublié par les antiquités scripts en conserve, saut à la voie et nous rappelle le temps est 15:56 pm je suis assis sur le plancher, je ne sais pas si je prie pour que cette foi ne regarde pas moi, mais je partage l'époque, avec intensité, avec ferveur, je demande à qui je l'écoute, demandez de l'aide.

Pass the minutes.

nous nous sommes arrêtés pour déjeuner, les systèmes disposent d'un téléphone officiel et sur Internet, nous avons navigué.

La foi commence bien.

 

Nous avons laissé passer le temps, nous méritions le nettoyage autour de la jeep, et le sable marqué personnels, de la terre et de boue.

 

Latitude 22 º 13'N, 31 º 28 'de longitude, en traversant le désert de Nubie, le drapeau du Soudan est hasteada.paramos pendant une heure fait quelques photos. doi ma main, mais je ne me plains pas ... le coeur doi bien plus encore ... essayé de le commencer aujourd'hui ... je n'ai pas pu suivre le voyage jusqu'au crépuscule ..

Nenhum comentário:

Postar um comentário

sua opinião e comentarios são sempre bem vindos fique a
vontade