quarta-feira, 27 de janeiro de 2010

5 dia no sahara sudanes part1

Il ya des choses dans la vie pour laquelle nous ne sommes donné une chance, c'est sûr.

Ou regardez-vous, ce sentiment de déjà-vu, je suis ici, j'ai dit cela de cette façon à cette personne, à ce niveau - comme dans les films - Faites plusieurs de ces possibilités ou des vies parallèles, ce sentiment, car je suis parti sur un trip ever plus sentir.

Lors de ce voyage, le risque est élevé, il ya des tentatives. Et la vérité est qu'aujourd'hui, dans ma première chance et le dernier à voir le Soudan, je me sens honteux.

Je ne sais pas combien de temps la nuit tombée, mais il ya beaucoup que je dois allumer la lampe de poche pour vérifier la boussole. Soit bien pour le Sud

Après 330 km de Wadi Halfa, la latitude 18 º 51'N et longitude 30 º 47 'Est, les arrêts jeep.

Combien de fois nous donnera traverser le désert du Sahara au Soudan à lui seul

La jeep ne bouge pas, les motos, mais avec difficulté a ouvert la porte, presque bloquée, nous sommes sortis et enterrés jusqu'aux genoux dans le sable fin.

- Entrez et essayez à nouveau.

Non! Mettez les changements réducteurs.

Non! Vous êtes sombrer plus encore!

- Et alors?

- Verrouiller l'axe central.

- Retard ou en avance?

- Je ne sais pas, quoi! - Utiliser tous les mécanismes qui Jeep n'a pas bronché.

Ce que nous redoutions est arrivé, les mises en garde sur le danger de voyager seule la nuit, battant sur nous comme des vautours.

J'ai honte.

La honte et la peur.

Il fait nuit, aucun signe de vie pour les miles, pouvons-nous faire?

Nous avons commencé à creuser. Il est très difficile, le sable semble dos à dos. Nous cherchons des pierres ou de bâtons, pour durcir le sol. Déplacez lanterne à la main, des mesures qui retentit dans le désert, tu n'entends rien et qu'elle effraie encore plus.

Ensuite, rien à côté,.

Que faire? Nous le creuser, avec la pelle et les mains - tout le fond de la jeep est enterré, nous ne pourrons jamais creuser so much!

Guide soudanais Abdel me regarde. Je le regarde sans paroles. .

Nous ne savons pas où nous sommes, nous ne pouvons rester ici heures par semaine, un mois ... quelqu'un peut-il aller? Nous ne voyons pas d'un véhicule pendant plusieurs jours.

- Que faisons-nous?

- Nous sommes rentrés dans la jeep.

- Et maintenant?

- Réfléchissons ...

Mais nous avons essayé d'arrêter, dormir, manger. Et jugé dans un lit de sable, une salle à manger, une salle de bains.

Mais dans des endroits manquant sites. Ni l'utilisation des lits la petite maison d'hôtes sale, sans feuilles, sans eau, les robinets, les chambres, avec des rats et des chauves-souris, non, ici il n'y a pas de lumière, rien

Au Soudan, une autorisation est nécessaire pour Voyage (des tas de sable dans un tas de sable!) Autrement dit, certains de dollars et des heures de harcèlement dans une police poussiéreuse.

 
C'est peut-être pourquoi tout ça et plus difficile, je pense aux voyages que j'ai jamais fait, rien ne se compare, en Namibie appris à ne jamais se plaindre du Sahara ... ne jamais dire que j'ai de bonnes choses, parce que nous voyons ici la vraie raison oisas nombreuses misericordioso.Estamos et voir comment Allah et enterré, Abdel insiste sur le fait que nous devons faire "quelque chose", Dans le silence et dans l'obscurité, nous entendons des sons, voir des ombres,

- Donne-moi le couteau!

- Quel couteau?

- Un couteau, puis j'ai un couteau!

- Un couteau? Ne savait pas que tu avais un couteau!

- J'ai pris un couteau!

- Où?

- Give it to me!

Je ne sais pas ce que nous pouvons faire avec le couteau de type Rambo, il arme aussi não.saco. Les bonnes années je participe tir et le maniement des armes, je suis une femme seule j'avais été à de nombreux endroits, toujours en voyage Voyage fusil .. .

Compte tenu de l'argument de la philosophie orientale que nous avons ce problème et qui semble avoir qu'une seule solution - attendre. Simple - j'espère adormeço.mas ici avec son arme dans la main.

Dans l'obscurité du désert est telle qu'aucune lumière est visible à des miles, Abdel me réveiller, vous avez le couteau à la main, au loin deux phares déplacer vers le haut, à droite, à gauche, dans le ciel, un peu plus minutes et on distingue deux phares, qui semblent se déplacer dans le terrain.

- À l'approche d'un véhicule! Aider!

- Mais ... et si nous ne les aidons pas, qui est, sinon les «gentils»?

- Nous sommes encore, la nuit est grave, nous passer sans nous voir ...

- Mais qui sait quand sera quelqu'un d'autre!

- Nous n'avons aucune idée si nous sommes proches, même à une route!

- On risque!

- Faites des signes avec les lumières. - Stop à nos côtés une vieille Toyota de couleur blanche, a ouvert le sommier gilabah quatre hommes avec la tête et le visage couvert.

Ne sait pas encore si elles sont bonnes ou mauvaises nouvelles.

Ahmed et je suis toujours avec le visage couvert de vêtements pour hommes pour l'utiliser ici dans le déguisement et pas un bon endroit pour les femmes, nous étions dans le jeep, Abdel Out. d'autres de l'expédition et de notre chef sont très inquiets. observer la jeep ... hocher la tête, 'La', ne peut pas faire n'importe quoi. La communication n'est pas facile, mais il semble qu'ils demandent de l'aide dans le village le plus proche.

Pour certaines raisons de ce calme vague promesse Abdel, qui s'endort. J'arrive à regarder, mais aussi le sommeil. Accord avec le bruit, il est déjà clair, un énorme camion Bedford arrêter de notre côté.

Trois hommes blancs, armés de Kalachnikov saut de cabine et regarde enterré la Jeep. Atam, un flux d'épaisseur de camions pour la Jeep, accélérer, la partie en cours. Et Segunta tentez de faire glisser le ventre Jeep collé au sol.

Nous semblons être réprimandé, jeep Pourquoi là? Ce sable mal! Ici, le sable, bon, OK? Et hawalya (blanc) font face à couvrir d'un tissu, donc - un exemple - ses yeux, du sable dans la bouche et le nez très mauvaise.

Tout cela se passe rapidement, sans un regard de l'empathie. Nous ne savons pas comment la remercier. Nous avons quatre billets dans sa poche, 4000 dinars soudanais (environ € 13.) Étendue de l'argent entre les «Choukran" (merci) et un sourire.

Recevoir les notes, les regarder.

Distribuer trois entre eux, leur retour à la quatrième!

On dit que le désert a été fait pour séparer le monde des dieux dans le monde des hommes, et ceux qui peuvent traverser cette étendue trouverez leurs propres divinités, et une terre d'un immense plaisir. Après la protection des dieux le savent déjà, nous nous dirigeons vers les plaisirs de l'eau dans la bouche.

Continuer à travers le désert, essayant de suivre le conseil. Les Arabes ont beaucoup de noms pour le sable, maintenant je sais. Je ne connais pas les noms, je porquê.mas une nuit passe, un jour de plus .... je suis calme après avoir vu et parlé avec l'ange ...

Nenhum comentário:

Postar um comentário

sua opinião e comentarios são sempre bem vindos fique a
vontade